Actualités
14:59 7 juin 2017 | mise à jour le: 7 juin 2017 à 14:59 temps de lecture: 3 minutes

Une immersion dans l’univers des cowboys pour toute la famille

RODÉO. Du 30 juin au 2 juillet, 450 cowboys et cowgirls rivaliseront au 18e rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour se partager 15 000$ en bourses, au Parc du Grand-Héron. Sur un écran géant, les visiteurs pourront être complètement immergés dans l’univers dangereux des cowboys qui risquent leur vie en quête d’adrénaline.

La monte de chevaux sauvages est l’une des disciplines de rodéo présentées.

(Photo gracieuseté)

Au fil des ans, cet événement a remporté des prix prestigieux, dont celui de rodéo de l’année et de meilleure ambiance.

Rodéo, gymkhana et derby d’attelage sont prévus à l’horaire. Un écran géant au LED, de 8,5 par 15 pieds, permettra aux visiteurs de vivre pleinement le spectacle et d’être encore plus dans l’action. «Avant, pendant et après, c’est réellement un écran qui va montrer tout ce qui se passe au niveau de la compétition», explique Pierre Dolbec, maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et président du comité organisateur de l’édition 2017.

Plusieurs athlètes de la région de la Jacques-Cartier performeront, que ce soit dans les disciplines de rodéo, de gymkhana ou de derby d’attelage.

D’ailleurs, le derby d’attelage, un peu laissé de côté dans les dernières années puisqu’il avait lieu le vendredi en fin d’après-midi, retrouvera une place de choix, soit le samedi en après-midi. «C’est peu connu au Québec, mais c’est réellement impressionnant», se réjouit M. Dolbec, heureux de promouvoir cet autre aspect du rodéo.

«Notre rodéo est réputé pour son ambiance exceptionnelle. Avec cet ajout, les spectateurs ressentiront encore plus les émotions vécues par les cowboys et cowgirls», explique avec enthousiasme Steve Rochette, directeur technique de l’événement.

L’école de danse country Manon Dubé sera de la partie pour donner le rythme sous le grand chapiteau, tandis que des artistes seront en spectacle dans le Saloon aménagé dans le Pavillon Desjardins. Une DJ fera également vibrer les planches le vendredi soir alors que l’étoile montante du new country au Québec, Allison Fortier, enflammera la scène avec son groupe le samedi soir.

Cet événement familial sera gratuit pour les 12 ans et moins la journée du dimanche. Il y aura de la danse country pour enfants, des jeux gonflables et beaucoup d’animation. «Notre Ville est reconnue pour répondre aux besoins des familles. Cet événement n’y fait pas exception. Nous voulons que notre population se reconnaisse et participe à cet événement important en termes de retombées économiques», mentionne M. Dolbec.

Le vendredi 30 juin, les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers des soldats puisqu’un déploiement des Forces canadiennes sera présent pour lancer officiellement l’événement à 19 h 30 et accueillir les visiteurs tout le week-end sur le site.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *