Actualités
13:59 19 juillet 2017 | mise à jour le: 19 juillet 2017 à 13:59 Temps de lecture: 2 minutes

Célébration patrimoine: La Jacques-Cartier hôte de l’édition 2019

CÉRÉMONIE. À l’occasion de la cérémonie Célébration patrimoine 2017, qui avait lieu à Lévis en juin, la MRC de La Jacques-Cartier a officiellement été désignée hôte de la prochaine édition, qui aura lieu en 2019.

(Photo gracieuseté – Tourisme Jacques-Cartier)

L’événement représente une belle vitrine pour la MRC et ville hôte, puisque près de 350 personnes, lauréats et dignitaires des deux grandes régions, y sont rassemblés pour célébrer le patrimoine et saluer les initiatives mises de l’avant par les organismes et résidents dans le but de protéger et mettre en valeur le patrimoine culturel de leur milieu.

Lors de l’édition 2017, la Corporation de la Chapelle Saint-Joseph-du-Lac s’est à nouveau distinguée dans la catégorie Conservation et préservation pour son projet de création et d’installation d’un vitrail dans le respect de l’ouverture d’origine. La Municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury a été reconnue dans la catégorie Préservation et conservation du paysage pour le réaménagement du parc des Fondateurs qui donne maintenant accès à la rivière des Hurons. Le projet Vent de mémoire, coréalisé par Geneviève Roussel et la CCAP.Tv s’est quant à lui distingué dans la catégorie Interprétation et diffusion.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *