Actualités
12:23 10 juillet 2017 | mise à jour le: 10 juillet 2017 à 12:23 temps de lecture: 1 minutes

Vérification de courtoisie d’embarcation de plaisance

La MRC de la Jacques-Cartier s’est récemment associée avec Transports Canada pour offrir le Programme de vérification de courtoisie d’embarcation de plaisance. Les plaisanciers du lac Saint-Joseph pourront ainsi bénéficier gratuitement de ce service tout au long de l’été.

Vérification de courtoisie d’embarcation de plaisance

(Photo deposit)

L’agent de prévention nautique de la MRC de La Jacques-Cartier partagera son temps entre Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac et Lac-Saint-Joseph à quatre points de service différents, soit la rampe de mise à l’eau de la Station touristique Duchesnay, le Club nautique Saint-Louis, le Domaine de la Rivière-aux-Pins et la plage Lac Saint-Joseph.

L’agent montera à bord de l’embarcation des plaisanciers qui le désirent afin de vérifier l’équipement de sécurité, déceler les problèmes s’il y a lieu et aborder des questions de sécurité nautique d’ordre général. Lorsque la vérification sera complétée et que l’embarcation sera munie de tout l’équipement de sécurité requis, le plaisancier recevra une vignette à apposer sur son embarcation indiquant que celle-ci est conforme aux exigences de Transports Canada.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *