Actualités
21:25 12 décembre 2012 | mise à jour le: 12 décembre 2012 à 21:25 temps de lecture: 2 minutes

Lac-Beauport: Les conditions gagnantes sont réunies pour une nouvelle école

Confronté à une minorité de citoyens qui s’opposent au projet de développement résidentiel Silva permettant à la municipalité d’obtenir enfin un terrain pour la construction d’une nouvelle école, le maire de Lac-Beauport, Michel Beaulieu, est d’avis que les conditions gagnantes sont maintenant réunies pour doter les quelque 7 200 résidents d’un établissement d’enseignement primaire d’ici trois ans.

Pour ce faire, le maire a procédé, hier soir, à la présentation publique du Programme particulier d’urbanisme (PPU), une initiative qui permet à la municipalité d’éviter un référendum et d’aller de l’avant avec la construction du développement résidentiel Silva du promoteur Leboeuf société immobilière.

«Seulement cinq à six citoyens agissent comme leaders chez les opposants à ce projet de développement et ils en ont entraîné une quarantaine dans leur sillage. Nous avons réalisé un sondage auprès de la population et plus de 80 % des résidents sont derrière nous. Depuis deux ans, tout a été fait dans le but de favoriser des conditions gagnantes et nous sommes rendus là aujourd’hui», a relaté le maire Beaulieu, fier d’ajouter que la construction d’un centre de petite enfance avait été confirmée pour 2015.

Adoption du PPU en février

Précisant qu’aucune zone institutionnelle ne pouvait recevoir actuellement une école, M. Beaulieu a mentionné que le promoteur du développement pourra céder un terrain à la municipalité, à cet effet, dans le cadre des nouvelles orientations du PPU. Ce dernier devrait être adopté par la municipalité en février et mis en vigueur au plus tard en juin.

Interpelée sur ce dossier, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a dit attendre des nouvelles du ministère de l’Éducation d’ici le printemps prochain concernant les crédits budgétaires qui pourraient être accordés. Cette nouvelle école compterait 14 classes, dont deux de maternelle, et nécessiterait des investissements d’environ 7 M $.

Pour plus d’information, lire ce texte déjà diffusé sur Internet au http://www.quebechebdo.com/Actualites/2012-01-05/article-2855760/Devoilement-du-projet-%26laquo%3BSilva-quartier-nature%26raquo%3B-a-Lac-Beauport/1 Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *