Actualités
18:18 30 janvier 2012 | mise à jour le: 30 janvier 2012 à 18:18 temps de lecture: 2 minutes

Gel des taux de taxes à Shannon

Les citoyens de la municipalité de Shannon bénéficieront d’un gel des taux de taxes en 2012. Le maire Clive Kiley l’a confirmé dernièrement en soulignant que le conseil municipal avait adopté un budget de 6, 1 M$ et que le taux de base demeurait à 0, 60 $ par tranche de 100 $ d’évaluation.

«Les citoyens sont gagnants sur toute la ligne! Ils récolteront le bénéfice de la croissance de la richesse foncière uniformisée qui génère près de 200 000 $ de revenus supplémentaires à la municipalité. Cette bonne santé financière permettra la rénovation du centre communautaire et le début des investissements pour la centrale hydroélectrique Énergie Shannon Power», a affirmé M. Kiley.

Une denrée rare

Alors que la plupart des municipalités du Québec ont annoncé des hausses de taxes, Shannon figure parmi la dizaine de plus de 5 000 habitants qui peuvent actuellement se permettre une telle tarification.

«Les propriétaires d’immeubles non résidentiels et les gens d’affaires se réjouiront avec une taxe maintenue à 0, 78 $ du 100$ d’évaluation en plus du taux de base et de 0, 67 $ du 100 $ pour les immeubles de six logements et plus respectivement. Ces taux sont parmi les plus bas dans la région dans leur catégorie», a ajouté le maire Kiley en précisant que la taxe sur les terrains vagues desservis est en baisse de 25 %.

Fait à noter, le budget prévoit 525 000 $ pour la réalisation des projets annoncés au Programme triennal d’immobilisations 2012-2013-2014. La municipalité de Shannon présente un indice global de développement parmi les meilleurs au Québec. Plus de 68 nouvelles maisons ont été construites en 2011 dans trois développements domiciliaires de son territoire qui a aussi accueilli deux nouveaux établissements dans le domaine commercial.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *