Actualités
17:34 17 janvier 2012 | mise à jour le: 17 janvier 2012 à 17:34 temps de lecture: 3 minutes

Un nouvel autobus pour Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Fossambault-sur-le-lac

La Municipalité régionale de comté (MRC) de La Jacques-Cartier a décidé d’investir 50 000 $ en 2012 pour l’amélioration du service de transport par autobus reliant Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Fossambault-sur-le-lac à Québec. Un nouveau véhicule plus spacieux de 24 passagers dessert maintenant ce trajet de plus en plus emprunté par des résidents de ces deux municipalités.

«Quelle bonne nouvelle pour commencer l’année. Depuis le lancement de ce service de transport collectif régional en 2010, la clientèle a connu une augmentation de plus de 225 % avec quelque 25 000 déplacements. Cela signifie que de plus en plus de gens modifient leurs habitudes de transport et que le pari d’implanter un tel service est plus que réussi», s’est réjoui le maire de Fossambault-sur-le-lac, Jean Laliberté, lors de l’inauguration du nouvel autobus, au Centre Anne-Hébert de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Fier que de plus en plus de résidents adhèrent aux valeurs de la MRC en protégeant l’environnement à leur façon en utilisant le service de transport collectif, le préfet Jacques Marcotte a annoncé pour sa part que d’autres améliorations importantes seront mises en place au cours de l’année pour augmenter de plus de 250 000 $ le budget total de la MRC sur l’ensemble des six parcours offerts à la population des municipalités de la couronne nord de la Capitale-Nationale.

Un nouveau parcours plus rapide

Afin de mieux desservir les secteurs d’emplois et de services de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le parcours 1 Express emprunte maintenant la route 367 pour se rendre à Québec. La durée du trajet est diminuée d’environ 15 minutes et cette modification d’itinéraire a permis d’ajouter des arrêts au IGA des Sources et au parc industriel de Sainte-Catherine, ainsi qu’à la gare d’autobus de Sainte-Foy.

Pour les usagers qui embarquaient sur la route de La Jacques-Cartier, un second parcours, le Métropolitain, transporte les usagers jusqu’au Terminus RTC des Saules d’où ils peuvent correspondre pour se rendre à leur destination. Un stationnement incitatif est d’ailleurs mis à leur disposition à l’ancienne caserne de Sainte-Catherine, située au 7, route de La Jacques-Cartier. Le service de navette fonctionne du lundi au vendredi avec un aller-retour par jour de service en direction de Québec.

Pour plus d’information sur le Transport Collectif de La Jacques-Cartier, consultez le site Internet http://www.tcjacquescartier.com ou composez le 418 844-2160. Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *