Actualités
21:35 21 novembre 2012 | mise à jour le: 21 novembre 2012 à 21:35 temps de lecture: 3 minutes

«La nature à l’état pur» aux Sentiers du Moulin de Lac-Beauport

C’est sous le thème «La nature à l’état pur» que les dirigeants des Sentiers du Moulin de Lac-Beauport ont lancé officiellement la saison hivernale 2012-2013. Ils en ont profité pour présenter le nouvel organigramme de l’organisme, les nouveautés qui seront offertes et la nouvelle image de ce centre de plein air.

Les Sentiers du Moulin ont été acquis par la municipalité de Lac-Beauport à la fin du mois de mai 2012. Dès son acquisition, on a procédé à la composition d’un conseil d’administration. Il est formé par les conseillers municipaux Louise Delâge, qui en assume la présidence et Robert Fournier qui en est le vice-président ainsi que par le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Pierre Desjardins. Nathalie Kelley agira comme directrice générale du centre et fait partie du conseil.

Le centre s’est d’abord doté d’une nouvelle image qui reflète les plaisirs de l’hiver en famille et les activités pratiquées aux Sentiers du Moulin, soit le ski de fond, la raquette et la location de refuges en saison hivernale.

Parmi les nouveautés offertes à la clientèle au cours de la prochaine saison, mentionnons les caches de géocaching qui ont été dissimulées un peu partout sur le territoire du centre. Ce jeu de divertissement et d’aventure est de plus en plus populaire et consiste à dénicher les caches avec des gps. Pour la première fois dans l’histoire des Sentiers du Moulin, les amateurs de ski et de raquettes pourront fréquenter le centre le mercredi soir jusqu’à 21 h.

«En faisant l’acquisition des Sentiers du Moulin, notre objectif est d’améliorer et de maintenir la qualité de l’offre de loisirs, d’activités sportives et de plein air à Lac-Beauport, a mentionné Louise Delâge. Cela nous permettait aussi d’éviter la coupe forestière dans un secteur de villégiature. Les étoiles semblent maintenant alignées pour qu’on connaisse une très belle saison. Quand on y pense, les Sentiers du Moulin ont une superficie deux fois plus grande que les plaines d’Abraham ou l’équivalent de 350 terrains de soccer. C’est un endroit extraordinaire pour tous les membres d’une même famille.»

Les Sentiers du Moulin offrent 38 km de ski de fond traditionnel dans les catégories facile, intermédiaire et difficile ainsi que 10 km de pas de patin. Les amateurs de raquettes peuvent pour leur part utiliser 25 km de sentiers de raquette balisés en forêt. On dénombre sur le site 14 refuges qu’il est possible de louer. On met à la disposition des usagers deux salles de réception pouvant accueillir 80 personnes chacune. Une dizaine d’employés en pleine saison et une trentaine de bénévoles oeuvrent à la bonne marche du centre.

On obtient de plus amples renseignements sur les activités et les services offerts aux Sentiers du Moulin de Lac-Beauport en visitant le site Internet suivant : info@sentiersdumoulin.com

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *