Actualités
12:10 18 août 2015 | mise à jour le: 18 août 2015 à 12:10 temps de lecture: 2 minutes

Stoneham abaisse la vitesse à 40km/h dans ses rues

CIRCULATION. Citoyens et visiteurs de Stoneham, soyez avisés. À l’aube de la rentrée scolaire, la vitesse dans les rues de la municipalité a été ramenée de 50 à 40km/h. Les amendes pour excès seront majorées en conséquence.

Le projet de sécurité routière baptisé «40 km/h, c’est le nouveau 50!» se veut le résultat de démarches menées par le conseil municipal des Cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury. La réduction de la limite de vitesse sur les artères résidentielles s’inscrit dans le sens des recommandations du comité local Ma Rue, Mon Quartier, MA SÉCURITÉ.

«Nous sommes préoccupés par le respect des normes de sécurité routière et les excès de vitesse. La Municipalité est fière d’être un modèle dans le cadre de la réduction de la vitesse dans ses quartiers résidentiels», mentionne le maire Robert Miller.

Maintenant que le Règlement sur la circulation est entré en vigueur, une nouvelle signalisation prend place sur les chemins ciblés lors de la démarche d’analyse. La mesure qui pourrait inspirer d’autres municipalités voisines fait aussi l’objet d’une campagne de sensibilisation visant à promouvoir les nouvelles normes en vigueur.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *