Soutenez

Plus de 200 réservistes de Québec à Noble Guerrier

EXERCICE MILITAIRE. Près de 230 réservistes de la région de Québec ont participé à l’exercice Noble Guerrier 2014 dans les secteurs d’entraînement de la Base de soutien Valcartier, du 9 au 16 août.

Cet entraînement intensif a regroupé quelque 1000 réservistes des 34e et 35e Groupe-brigade du Canada. L’accent a été mis sur le tir réel avec des armes de différents calibres, adaptées pour répondre à diverses situations. Le point culminant de l’exercice a consisté en une série d’attaques de peloton à balles réelles appuyées par des fusils d’assaut, des mitrailleuses légères et des mortiers.

Cet entraînement annuel, regroupant le plus grand nombre de réservistes au Québec, permet aux militaires de confirmer l’atteinte de normes et aptitudes au combat qu’ils doivent maîtriser, en plus de leurs habilités et leur préparation générale.

Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.