Actualités
17:02 20 août 2014 | mise à jour le: 20 août 2014 à 17:02 Temps de lecture: 2 minutes

La nouvelle école primaire des Explorateurs ouvre ses portes

ÉDUCATION. Les parents et enfants de Sainte-Catherine-de-La-Jacques-Cartier ont pu visiter la nouvelle école primaire des Explorateurs. La structure a été construite de novembre à août afin d’accueillir 226 élèves de la maternelle à la cinquième année pour la nouvelle année scolaire 2014-2015. Dès l’an prochain, une classe de sixième année s’ajoutera.

 

D’ici cinq ans, la Commission scolaire de la Capitale prévoit que 550 jeunes fréquenteront l’établissement en raison des développements résidentiels annoncés dans le secteur. D’ailleurs, le ministère de l’Éducation a déjà autorisé des allocations pour agrandir de quatre classes le bâtiment.

«Les jeunes et les parents sont marqués par la grandeur de l’école et le matériel neuf. La grandeur des locaux retient l’attention et ils avaient hâte de voir leur classe et l’emplacement», raconte l’aide à la direction, Martin Lachance.

Les enfants et le personnel a accès à des appareils informatiques Apple dernier cri. D’ailleurs, les enseignants utiliseront les tablettes iPad en classe. Le gymnase peut être divisé afin de tenir deux cours d’éducation simultanés. Des investissements de 10 M$ ont été nécessaires.

Pour l’instant, la cour a été asphaltée. Les plans sont prêts et l’aménagement sera effectué le printemps prochain une fois le sol bien compacté. «La bibliothèque municipale va se greffer à l’établissement scolaire d’ici un an», annonce également Martin Lachance.

Des programmes parascolaires ont été déterminés pour la clientèle comme les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’équitation, le ski alpin, la planche à neige et le golf. «Ces programmes deviendront des concentrations par la suite», précise M. Lachance.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *