Actualités
20:08 6 octobre 2014 | mise à jour le: 6 octobre 2014 à 20:08 temps de lecture: 3 minutes

Sainte-Brigitte-de-Laval recevra 1,9M$ pour des infrastructures prioritaires

AIDE FÉDÉRALE PROVINCIALE . La ville de Sainte-Brigitte-de-Laval bénéficiera d’une somme de 1 920 971 $ provenant de la nouvelle entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Le député de Montmorency, Raymond Bernier, en a fait l’annonce à l’église paroissiale au coeur de la municipalité en précisant que ce montant est consenti pour la réalisation d’importants travaux d’infrastructure sur une période de cinq ans.

Au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, M. Bernier a mentionné que les travaux liés aux infrastructures représentaient des outils qui améliorent le caractère attractif des communautés et jouent un rôle très positif, voire un rôle moteur sur la croissance d’une municipalité.

«Cette aide financière permettra à la ville de planifier ses dépenses en infrastructures locales pour la concrétisation de projets essentiels à son développement et à l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble des citoyens», a ajouté M. Bernier.

Retenu par d’autres obligations, le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, a fait savoir par communiqué de presse que le gouvernement canadien était fier de procurer aux municipalités un financement prévisible et à long terme pour les aider à bâtir et à revitaliser leur infrastructure publique, tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité à long terme.

Un plus pour le réseau routier du secteur nord

Invitée à commenter l’annonce de cette subvention, la mairesse Wanita Daniele a indiqué qu’elle servira à financer des projets prioritaires d’envergure qui bénéficieront à l’ensemble des citoyens.

«Endroit privilégié pour les jeunes familles, Sainte-Brigitte-de-Laval a vécu dans les dernières années un important boom démographique qui a fait passer sa population de 3790 habitants en 2006 à 6638 en 2013. Elles viennent s’établir chez nous pour la qualité de vie, mais aussi pour la qualité des services, des installations et des infrastructures. Cette nouvelle contribution permettra la réalisation de plusieurs projets sur notre territoire, comme par exemple l’amélioration du réseau routier au nord dans le secteur des rues Labranche et Saint-Louis», a souligné Mme Daniele.

La mairesse a pris soin de rappeler au début de son allocution que la municipalité avait eu le privilège de recevoir une aide financière dans le cadre des phases 1 et 2 de ce programme qui avait permis d’effectuer entre 2006 et 2009 des travaux de forage exploratoire pour des fins de recherche en eau et entre 2010 et 2013 la réfection des conduites sanitaires pour conserver la pérennité des infrastructures existantes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *