Actualités
18:30 12 juin 2014 | mise à jour le: 12 juin 2014 à 18:30 temps de lecture: 2 minutes

Un 15e Festival western de Sainte-Catherine à la hauteur de sa réputation

RODÉO – Les Productions RL ont mis le paquet pour la 15e édition du Festival western de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. L’activité qui s’est hissée parmi l’élite des rendez-vous du genre entend être à la hauteur de sa réputation. Ne manque que le beau temps pour garantir le succès de cette fête familiale qui animera le parc du Grand Héron, du 27 au 29 juin.

«Nous avons planifié une programmation diversifiée et des plus dynamiques pour garder les gens en haleine durant les trois jours. Les compétiteurs de renoms se disputeront les honneurs de compétitions relevées avec d’importantes bourses à se partager», mentionne le promoteur Richard Lagacé.

Ce dernier souligne que la prévente des billets (25$ adultes / 65$ passeport 3 jours) va bon train. Bien qu’il mise sur des estrades couvertes, le passionné de rodéo compte sur un petit coup de pouce de Dame nature pour ensoleiller la dernière fin de semaine de juin. «C’est surtout pour le plaisir de venir en famille et de profiter du site au maximum», insiste celui qui dédie le dimanche à la Fondation Rêves d’enfants.

Quelque 450 cowboys participants et jusqu’à 10 000 spectateurs sont attendus chaque jour durant le Festival western. Deuxième plus grand rendez-vous du genre après Saint-Tite, sur un circuit de 32 rodéos, il s’agit d’un événement majeur pour ses retombées économiques à Sainte-Catherine et dans la MRC de la Jacques-Cartier. Il a d’ailleurs remporté le titre de meilleur rodéo dans l’Est du pays en 2012 et 2013.

Le maire Pierre Dolbec confirme qu’après le départ vers Québec de l’Hôtel de Glace, le Festival western constitue une activité majeure pour le rayonnement des attraits de Sainte-Catherine et les environs. «C’est une belle démonstration qu’il n’y a pas juste à Québec qu’on retrouve de belles activités culturelles et sportives. Et, les gens peuvent se rassurer, le rodéo est là pour rester», certifie-t-il en justifiant l’appui financier accorder aux Productions RL par la Ville, ainsi que le Centre local de développement (CLD) et la Conférence régionale de élus (CRÉ).

Festival western en quelques chiffres

300 000$ de budget d’opération

23 000$ en subventions combinées (Ville+CLD+CRÉ)

20 000$ en bourses aux compétiteurs

2300 places sous estrades couvertes

150 bénévoles mis à contribution

Pour plus d’information : www.festivalscjc.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *