Soutenez

Une première borne de recharge publique à Stoneham-et-Tewkesbury

AUTOMOBILE ÉLECTRIQUE. La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury fait le saut dans l’aire du transport électrique. Une première borne de recharge publique a été installée à l’hôtel de ville sur le chemin du Hibou. Elle permettra aux utilisateurs de véhicules électriques de faire faire arrêt dans le secteur.

«J’espère que les gens d’affaires du milieu et la MRC de La Jacques-Cartier vont emboîter le pas», a lancé le maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Robert Miller. Le service de la borne pourra être utilisé par les citoyens, mais principalement par les villégiateurs au coût de 2$.

«Le Québec compte pour 50% des véhicules rechargeables au Canada», a fait remarquer Sylvain Langis, délégué aux transports électriques à Hydro-Québec. Le Circuit électrique est un réseau de recharge public au Québec. Présentement, il compte 350 bornes.

L’achat de l’appareil est évalué à près de 5500$. Après la première borne publique, la municipalité ne compte pas s’arrêter là. L’administration municipale prévoit acquérir un premier véhicule électrique en 2016, a dévoilé le maire.

Emplacements des 43 bornes dans la Capitale-Nationale

2 à Deschambault-Grondines

18 dans la Ville de Québec

1 à Saint-Augustin-de-Desmaures

1 à Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier

1 à Stoneham-et-Tewkesbury

Le marché des véhicules rechargeables

5000 véhicules rechargeables au Québec

10 000 véhicules rechargeables au Canada

700 véhicules rechargeables dans la région

200 véhicules rechargeables au Québec en 2012

 

Une vidéo est en ligne: Robert Miller

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.