Actualités
14:41 17 septembre 2014 | mise à jour le: 17 septembre 2014 à 14:41 Temps de lecture: 2 minutes

Trois nouveaux radars photo pour la région de Québec

TRANSPORTS. À compter du 1er octobre, la vitesse des automobilistes sera scrutée à la loupe aux abords de Québec avec trois nouveaux radars photo. Deux seront installés sur la route 138 à Saint-Tite-des-Caps et entre Beaupré et Sainte-Anne-de-Beaupré dans le secteur de la Côte-de-Beaupré et le troisième sur la route de Fossambault à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

L’ajout de ces trois radars photo et de quatre autres ailleurs en province a été annoncé par le ministre des Transports, Robert Poëti. Ces sept emplacements s’ajoutent aux 16 déjà en fonction ainsi qu’aux chantiers sous surveillance.

«Nous avons ciblé ces nouveaux emplacements parce qu’on y observe des comportements à risque qui causent des accidents. Les appareils qui seront mis en place joueront donc un rôle complémentaire important dans ces secteurs pour accroître la sécurité routière et sauver des vies. Cela rejoint parfaitement l’objectif premier du déploiement d’appareils de radars photo et de surveillance aux feux rouges sur le territoire québécois, soit la sécurité routière», a mentionné le ministre Poëti.

Statistiques

Afin de démontrer plus clairement l’apport des appareils de surveillance en matière de sécurité routière, le ministère des Transports a également annoncé la mise en ligne d’un plus vaste échantillon de statistiques sur ces appareils en activité partout au Québec.

Dorénavant, il sera possible de consulter différentes statistiques sur les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges sur le site Web objectifsecurite.gouv.qc.ca. On y trouvera notamment le nombre de constats d’infraction donnés et le montant des amendes recueillies sur les sites où ils se trouvent.

Les nouveaux radars

-Saint-Tite-des-Caps sur le boulevard Sainte-Anne entre la rue Leclerc et l’avenue Royale

-Beaupré et Sainte-Anne-de-Beaupré sur le boulevard Sainte-Anne entre la bretelle de demi-tour (750 m à l’ouest de la rue Gagnon) et la rue Beauregard

– Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier sur la route de Fossambault entre la municipalité de Saint-Augustin-de-Desmaures et la rue du Levant

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *