Actualités
16:14 19 décembre 2013 | mise à jour le: 19 décembre 2013 à 16:14 Temps de lecture: 4 minutes

Ski : 50 ans de passion à Stoneham

La station touristique de Stoneham célèbre son 50e anniversaire. Pour fêter cet évènement, une fois par mois, elle organise un évènement thématique. De plus, elle vient d’éditer une publication souvenir retraçant l’histoire de la station.

«À la station cette année, nous voulons que le 50e anniversaire se ressente chaque jour», annonce d’emblée Lisa Marie Lacasse, chef de service aux communications à la station touristique de Stoneham.

Pour cela, un musée du 50e sera mis en place dans le hall d’accueil. Il sera inauguré le 21 décembre prochain, journée officielle du 50e anniversaire. Cet espace dispose de nombreuses photographies d’archives, différents types de billets de jour et de saison afin de voir l’évolution, les différents logos de la station ainsi que la diffusion d’une vidéo. «On invite la population à être participative de cet anniversaire et à fouiller dans leurs archives car le contenu de la collection du musée peut évoluer pendant la saison», propose-t-elle.

Une publication pour souligner les 50 ans

Richement illustrée par des photographies d’époque à nos jours, cette publication contient également de nombreux témoignages. «Nous avons fouillé dans les archives pour retrouver les évènements qui ont marqué Stoneham comme la mise en place de la première piste de soir. Il y a également une entrevue avec Marc Blondeau, propriétaire de station de 1979 à 1998 et de nombreux témoignages d’employés de longue date», explique Lisa Marie Lacasse.

Au fil des 68 pages, le comité qui a conçu cet ouvrage revient sur les nombreuses compétitions internationales depuis la création de la station en 1963 à aujourd’hui. «Stoneham est reconnue pour son atmosphère de fête, les courses amateurs et les compétitions internationales. On espère que la population ressentira l’esprit de ce 50e anniversaire lors de sa visite à la station», conclut-elle.

Évènements souvenir

Le 21 décembre – journée 50e : Arrivée du père Noël et séance de photographies à 10h30; ski avec le père Noël à 11h; atelier déco-brico dans le chalet pour les enfants; inauguration du musée du 50e; jeux gonflables; DJ extérieur sur la terrasse. Tous les billets (jour et soir) seront offerts à 50% pour l’occasion.

Le 12 janvier – journée des membres spécial 50e : Gâteau géant 50e pour tous; reconnaissance du membre le plus loyal de la station.

Le 22 février – finale du concours de film : Dans le cadre du 50e anniversaire, les participants ont jusqu’au 16 février inclusivement à minuit pour remettre leur montage vidéo sur le thème du 50e. Les personnes participantes devront être imaginatives car elles seront jugées selon l’originalité de la vidéo. La remise des vidéos se fait par lien VIMÉO. À gagner : une bourse en argent, une caméra GOPRO et ½ journée de consultation dans les bureaux de NOVA Film, entreprise officielle qui produit les vidéos de la Station touristique Stoneham.

Le 8 mars – Course des Bons Vivants spécial 50e : Invitation des participants à se déguiser comme dans le temps; party après-ski à saveur 50e; musique d’époque, animation sur place; distribution de prix à l’effigie 50e.

La publication «50 ans de passion» est disponible à la station, au coût de 5$. Le musée du 50e sera inauguré le 21 décembre. La population est invitée à poster sur les réseaux sociaux leurs photos prises lors de leur séjour à la station avec le hactag suivant : #50STO.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

La publication «50 ans de passion» a été réalisée par Louis Gauvin, coordonnateur à la réalisation ; Sandra Nadeau, directrice marketing ; Daniel Rochon,  directeur général et vice-président; Lisa Marie Lacasse, chef de service des communications; et Hugues Leclerc, chef de service marketing et événementiel.

(Photo gracieuseté)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *