Actualités
20:42 14 août 2013 | mise à jour le: 14 août 2013 à 20:42 temps de lecture: 3 minutes

3, 9 M$ pour la construction du nouveau garage municipal de Stoneham-et-Tewkesbury

La municipalité des Cantons Unis de Stoneham-et-Tewkesbury bénéficiera d’un nouveau garage municipal en septembre 2014. Inscrit au programme triennal d’immobilisations 2013-2016, cet investissement majeur de 3 975 000 $ représente le plus important jamais consenti pour un projet mis de l’avant par l’administration municipale.

Le maire Robert Miller l’a confirmé, ce matin, lors de la première pelletée de terre qui a donné le coup d’envoi de la construction, à proximité de l’usine de traitement des eaux usées, sise au 205, chemin de la Grande-Ligne.

«Ce nouveau garage municipal permettra de mieux servir les citoyens. Notre population est maintenant de 7 500 personnes comparativement à 2 500 en 1977. Si on veut maintenir une offre de services de qualité, il faut accepter d’aller de l’avant», a déclaré M. Miller en présence de plusieurs élus et d’employés municipaux qui ont bien hâte de profiter de cette nouvelle infrastructure moderne.

M. Miller était d’ailleurs fier de mentionner que cet investissement représentait 1, 3 M$ de moins que l’estimé initial prévu il y a 18 mois, en raison du travail effectué par l’administration municipale et les employés en vue de réduire la facture pour s’adapter le plus efficacement possible aux besoins réels de la municipalité.

Une demande croissante de services

Selon M. Miller, cette nouvelle installation est rendue nécessaire pour répondre à une demande croissante de services et au prolongement des réseaux d’aqueduc, des eaux usées, des chemins et des sentiers piétonniers.

«Les travaux publics entretiennent également les bâtiments et les terrains municipaux, ainsi que ceux de l’Écocentre, pour ne citer que ces quelques exemples. Ces services nécessitent de volumineux équipements tels que camions, souffleurs, tracteurs et les espaces nécessaires à leur entretien comme la mécanique, la peinture, la soudure et la menuiserie. Ce nouveau garage permettra également aux travaux publics d’assurer la maintenance de la flotte des véhicules de la sécurité incendie», a ajouté le maire en notant que la municipalité s’occupe d’un territoire de 682 km2 avec plus de 80 kilomètres de chemins à entretenir.

Un garage vieux de 70 ans

La construction du nouvel édifice de 1 300 mètres carrés prendra fin en juin 2014 pour une ouverture prévue en septembre 2014. Il viendra remplacer l’ancien garage vieux de 70 ans qui appartenait jadis à la compagnie Domtar.

Situé au cœur du village près de la Maison des organismes, il sera réaffecté en emplacement pour accueillir aussi des organismes communautaires.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *