Soutenez

Une trentaine de militaires de retour d’Haïti

Un peloton formé d’une trentaine de militaires du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, est rentré au pays mardi après une mission de près de six mois en Haïti.

De juin à novembre, ces soldats ont contribué à veiller à la sécurité et à la stabilité en sol haïtien dans le cadre de l’Opération HAMLET, la composante militaire de l’engagement pangouvernemental canadien dans ce pays des Antilles.

Les soldats de Valcartier étaient intégrés à un bataillon brésilien dans le cadre d’un déploiement unique visant à assurer la stabilité et la sécurité en Haïti. Pour les Forces armées canadiennes, une mission comme HAMLET permet de resserrer les liens entre le Canada et le Brésil. Cette initiative contribue en outre à la réalisation de l’objectif que s’est fixé le gouvernement du Canada, c’est-à-dire favoriser la prospérité, la sécurité et la démocratie dans l’hémisphère. (T.M.)

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.