Soutenez

De nouvelles infrastructures sportives

Les terrains des loisirs de Sainte-Brigitte-de-Laval connaîtra de nombreux aménagements dès l’an prochain. Patinoires, terrains de base-ball et de volley-ball ainsi que la construction de bâtiments font partie des travaux prévus dans les parcs des Saphirs et Municipal.

Ce projet d’aménagement était dans les cartons de la municipalité depuis 2007. «Vu la croissance spectaculaire de notre population, qui majoritairement composée de jeunes familles, et étant donné que nous sommes la 151e plus grosse ville au Québec en nombre de citoyens, un réaménagement et l’ajout d’infrastructures étaient d’autant plus importants», explique Gilbert Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Après avoir sondé les désirs et les besoins de la population, la municipalité a décidé d’augmenter son offre de service. Ainsi, l’ensemble des résidents disposera de patinoires, d’un terrain de base-ball et d’un terrain de volley-ball.

Le coût total des travaux est estimé à 3,77 M$. La moitié des frais sera prise en charge par la Ville et l’autre moitié par le gouvernement.

Un contrat a récemment été octroyé à la firme d’architectes Régis Côté et associés, en équipe avec le groupe-conseil Therméca et la firme d’ingénieurs EMS pour la préparation des plans et devis préliminaires, définitifs, de l’appel d’offres et de la surveillance des travaux de construction de bâtiments et d’aménagement des parcs Saphirs et Municipal.

Les travaux de réfection devraient débuter au printemps prochain.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.