Le Jacques-Cartier
22:50 7 novembre 2021 | mise à jour le: 8 novembre 2021 à 00:10 Temps de lecture: 2 minutes

Les résultats des élections dans la Jacques-Cartier

Les résultats des élections dans la Jacques-Cartier
Photo: archives

Sébastien Couture élu à Stoneham-et-Tewkesbury

Le candidat Sébastien Couture a été élu en tant que nouveau maire de Stoneham-et-Tewkesbury, alors que 68,7% des électeurs se sont rangés derrière lui. Il termine loin devant son principal opposant, le maire sortant, Claude Lebel, qui a reçu 21,2% des voix. Le troisième candidat et ancien maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Robert Miller, a obtenu 10,1% des votes.

 

Charles Brochu devient maire de Lac-Beauport

Le chef d’Option citoyenne Lac-Beauport, Charles Brochu, a été élu avec une forte majorité, au cours des élections municipales. Il succède au maire sortant, Michel Beaulieu, qui a décidé de ne pas briguer de nouveau mandat. Le nouveau maire de Lac-Beauport a obtenu 63,4% des appuis, soit environ le triple du nombre de voix que s’est mérité son plus proche poursuivant, Guy Gilbert (21,7%). L’ancienne conseillère municipale Hélène Bergeron (10,7%) s’est placée au troisième rang, devant Bernard La Roche qui a terminé la soirée avec 4,1% des votes.

 

Pierre Dolbec aura droit à un troisième mandat à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Le maire sortant Pierre Dolbec s’est défait de son opposante, l’ancienne conseillère municipale Julie Guilbeault avec 67,8% des votes contre 32,2% pour son adversaire. M. Dolbec aura droit à un troisième mandat consécutif, après une première campagne électorale depuis 2013.

 

 

Sarah Perreault déloge Démocratie Shannon

La candidate indépendante Sarah Perreault est élue mairesse de Shannon après avoir récolté 61% des votes dans la municipalité. Celle qui a été députée de la circonscription de Chauveau entre 2003 et 2007 a devancé son seul adversaire, François-Michel Hardy, choisi comme successeur par le maire sortant, Mike-James Noonan, à la tête de Démocratie Shannon. M. Hardy a obtenu 38,6% des voix.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nicole jobin

    Félicitations à Monsieur Dolbec pour sa réélection, continuez votre bon travail, bravo