Le Jacques-Cartier
14:07 7 mai 2021 | mise à jour le: 7 mai 2021 à 14:08 temps de lecture: 2 minutes

Condos au Mont Tourbillon: une poursuite intentée

Condos au Mont Tourbillon: une poursuite intentée
Photo: /Photo Métro Média - Archives

Le Regroupement citoyen de Lac-Beauport a déposé à la Cour supérieure une poursuite contre la Municipalité, le 30 mars dernier, contestant la validité des deux règlements d’urbanisme adoptés par la Municipalité qui permettront la réalisation d’un projet de condominiums sur les terrains du golf Mont-Tourbillon.

«Nous alléguons que la procédure prévue à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme n’a pas été suivie, privant ainsi les citoyens de faire entendre leur voix lors d’une approbation référendaire.

Les changements réglementaires ainsi introduits visent à permettre la réalisation d’un projet de condos sur les terrains du golf Mont-Tourbillon. Par tous les moyens, la municipalité tente de permettre la réalisation de ce projet, quitte à faire fi des préoccupations citoyennes, corroborées par le dépôt de pétitions dont la dernière regroupait de plus de 400 noms. Il ne fait aucun doute que ce projet aura une incidence sur le milieu de vie de ces citoyens et il est tout à fait légitime qu’ils exigent information et transparence de la part de leurs élus. Les citoyens se sentent brimés. C’est une façon de faire qui n’est pas digne d’un exercice démocratique auquel les citoyens sont en droit de s’attendre», peut-on lire dans le communiqué envoyé par le Regroupement.

À LIRE ÉGALEMENT: Mont Tourbillon: un autre pas de franchi

Le dossier du Mont Tourbillon reporté

Articles similaires

Commentaires 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Denis Boulanger

    Aucune considération pour les citoyens, aucun référendum. Démocratie bafouée. On vient dénaturer un quartier bien établi, paisible, en montagne, sans égouts et aqueduc. Un si grand changement nécessite la collaboration des citoyens. On aimerait bien avoir des élus qui nous défendent contre les promoteurs comme à Lac-St-Joseph.

  • J. Bernier

    Incroyable qu’une municipalité ne tienne pas compte des commentaires de ses citoyens. C’est aberrant. C’est grâce à eux s’ils sont au pouvoir. Où est passé le respect de nos jours? Que font nos élus du provincial? Ne sont-ils pas responsables d’assurer une certaine rigueur dans l’adoption des règlements municipaux? Et pourquoi toujours vouloir déplacer la ville en campagne? À un moment donné, on ne pourra plus faire le choix de vivre en campagne, y’en n’aura plus. Quelle tristesse.

  • Dominic Vallée

    Je suis désaccord avec ce projet .