Soutenez

Condos au Mont Tourbillon: une poursuite intentée

Photo: /Photo Métro Média - Archives

Le Regroupement citoyen de Lac-Beauport a déposé à la Cour supérieure une poursuite contre la Municipalité, le 30 mars dernier, contestant la validité des deux règlements d’urbanisme adoptés par la Municipalité qui permettront la réalisation d’un projet de condominiums sur les terrains du golf Mont-Tourbillon.

«Nous alléguons que la procédure prévue à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme n’a pas été suivie, privant ainsi les citoyens de faire entendre leur voix lors d’une approbation référendaire.

Les changements réglementaires ainsi introduits visent à permettre la réalisation d’un projet de condos sur les terrains du golf Mont-Tourbillon. Par tous les moyens, la municipalité tente de permettre la réalisation de ce projet, quitte à faire fi des préoccupations citoyennes, corroborées par le dépôt de pétitions dont la dernière regroupait de plus de 400 noms. Il ne fait aucun doute que ce projet aura une incidence sur le milieu de vie de ces citoyens et il est tout à fait légitime qu’ils exigent information et transparence de la part de leurs élus. Les citoyens se sentent brimés. C’est une façon de faire qui n’est pas digne d’un exercice démocratique auquel les citoyens sont en droit de s’attendre», peut-on lire dans le communiqué envoyé par le Regroupement.

À LIRE ÉGALEMENT: Mont Tourbillon: un autre pas de franchi

Le dossier du Mont Tourbillon reporté

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.