Le Jacques-Cartier
08:24 8 avril 2021 | mise à jour le: 8 avril 2021 à 08:27 temps de lecture: 2 minutes

Le Défi Ski Leucan amasse 68 383$ à Stoneham

Le Défi Ski Leucan amasse 68 383$ à Stoneham
Équipe Les Houdinis, participants du Défi Ski Leucan/Photo gracieuseté – Association Leucan

Philanthropie. Durant neuf jours, 138 participants réunis en équipe ont fait quatre heures de sports d’hiver à la Station touristique Stoneham avec pour objectif d’amasser des fonds pour l’association Leucan. Au total, 448 000$ ont été récoltés lors des événements organisés dans plusieurs stations.

La formule a été réinventée cette année en raison des mesures de distanciation sociale. L’événement a été étiré sur plusieurs jours et a intégré plusieurs sports tels que le patinage ou la randonnée. La cérémonie de clôture s’est également déroulée en ligne.

Avec cette somme, Leucan poursuit sa mission de lutte contre le cancer infantile. «La recherche est notre cheval de bataille», affirme Nathalie Matte, la directrice régionale, tout en rappelant que l’association est un organisme non subventionné par l’État et dont «la seule survie passe par ces activités de levée de fonds».

Par ailleurs, une partie des dons sera investie dans l’offre de services adaptés pour les familles et enfants touchés par la maladie. Entre autres, un accompagnement tout au long de l’épreuve, un appui financier ou encore une sensibilisation de la maladie en milieu scolaire.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *