Économie
17:35 23 février 2021 | mise à jour le: 19 février 2021 à 13:50 temps de lecture: 2 minutes

Mont Tourbillon: un autre pas de franchi

Mont Tourbillon: un autre pas de franchi
Photo: /Photo Métro Média - Archives

IMMOBILIER. Le dossier menant à la construction de 90 condos au Mont Tourbillon avance selon le maire de Lac-Beauport Michel Beaulieu. La municipalité est en attente finale du sceau du ministère des Affaires municipales qui approuve les changements au schéma d’aménagement avant de donner le feu vert au projet.

Plusieurs municipalités de la MRC de la Jacques-Cartier demandaient, l’automne dernier, des modifications au schéma d’aménagement. Celles concernant le projet de construction du golf de Lac-Beauport étaient du nombre.

Une assemblée de consultation publique était prévue cet automne à l’édifice de la MRC, mais elle a été reportée puisqu’il n’était plus possible de la tenir en présentiel, la région étant passée en zone rouge. «Elle a eu lieu ensuite en visioconférence comme le permettait le décret. On ne pouvait plus attendre une autre année», souligne Michel Beaulieu.

La construction des unités de logement sur une parcelle de terrain au Mont Tourbillon a été approuvée à l’unanimité par le conseil municipal de Lac-Beauport le 2 décembre 2019. Le regroupement citoyen avait déploré à ce moment que les élus ne tiennent pas compte du mémoire qui soulevait 15 problèmes auxquels des réponses devaient être apportées.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jean Bernier

    Ce projet est une honte !