Le Jacques-Cartier
13:33 8 février 2021 | mise à jour le: 8 février 2021 à 11:34 temps de lecture: 2 minutes

Prix d’excellence Cecobois: la Bibliothèque Anne-Hébert finaliste

Prix d’excellence Cecobois: la Bibliothèque Anne-Hébert finaliste
La Bibliothèque Anne-Hébert a ouvert ses portes en janvier 2019. /Photo gracieuseté

CONSTRUCTION. Le projet de la Bibliothèque Anne-Hébert est retenu finaliste dans la catégorie Bâtiment institutionnel de moins de 1000 m2 pour le Prix d’excellence Cecobois. Les gagnants du concours, qui regroupe cette année 37 projets répartis dans 15 catégories, seront dévoilés virtuellement du Palais Montcalm le 25 février.

La Bibliothèque Anne-Hébert a ouvert ses portes au public en janvier 2019. Elle a été conçue avec une structure de bois apparente comportant de nombreuses poutres de couleurs naturelles. Le bois est également mis en valeur par du mobilier intégré, notamment une scène munie d’alcôves dans la section des jeunes.
Sont aussi finalistes dans cette même catégorie, la gare fluviale de Sorel-Tracy, l’aménagement de la Pointe-Opémican du nouveau parc national d’Opémican et le Centre de Curling Prelco.

Pour le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, le bois était privilégié dans la construction de notre nouvelle bibliothèque. «Je suis très fier de ce choix de la Ville et de notre architecte, ABCP Architecture.»

Le jury a eu à sélectionner les finalistes parmi les 50 candidatures soumises. Le concours vise à célébrer l’utilisation grandissante du bois dans la construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle ainsi que le savoir-faire des professionnels du bâtiment québécois.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *