Économie
12:10 3 décembre 2020 | mise à jour le: 24 novembre 2020 à 20:09 temps de lecture: 2 minutes

Soutenir et développer l’entreprise locale

Soutenir et développer l’entreprise locale
Photo: Andrey Popov/Photo 123rf

FINANCEMENT. La MRC de la Jacques-Cartier reçoit 900 000$ pour améliorer et harmoniser ses services directs offerts sur son territoire et proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée de l’entrepreneuriat.

Le gouvernement provincial veut s’assurer que les entreprises aient accès à des services d’accompagnement, de capital de croissance et d’investissement de haute qualité comparables d’une région à l’autre et respectueux des spécificités régionales.

L’objectif du nouveau réseau Accès entreprise Québec, qui sert de porte d’entrée des entreprises vers les services et les organismes voués aux entrepreneurs, est d’augmenter le nombre d’entreprises qui réussissent. Le gouvernement veut mettre en avant-plan chaque MRC selon une approche complémentaire d’accompagnement et de financement des entreprises.

Une somme de 97,5 M$ sur cinq ans a été octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). De ce montant, 90 M$ serviront à l’ajout de ressources dans les municipalités régionales de comté (MRC) et 7,5 M$ seront réservés pour améliorer les compétences des ressources, le développement d’outils d’intervention, le maillage et la synergie des interventions entre les régions.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *