Soutenez

Nouveau centre communautaire à Fossambault-sur-le-Lac

De gauche à droite, Jean Perron, Michel Truchon, dg de la Caisse populaire Desjardins, et Éric Caire. (Photo Métro Média – Alain Couillard)< Photo:
La salle municipale porte le nom de Jean Laliberté, conseiller de 2005 à 2008 et maire de 2009 à 2017 et initiateur du projet de reconstruction du bâtiment. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

IMMOBILISATION. La direction de la Ville de Fossambault-sur-le-Lac peut maintenant compter sur une nouvelle salle multifonctionnelle. Le projet de 3,1 M$ pour la construction du Centre communautaire Desjardins, reliant les locaux de l’hôtel de ville, a été rendu possible grâce à une aide financière de 2 201 550$ octroyée par le gouvernement du Québec et de 75 000$ provenant de la Caisse populaire Desjardins.

Le maire de la Ville, Jean Perron, a rappelé qu’il souhaitait depuis longtemps la construction d’une salle communautaire mieux adaptée aux réalités d’aujourd’hui. «L’ancien centre communautaire datait d’une quarantaine d’années et il ne respectait plus les normes de sécurité, d’hygiène et de qualité de services.» Les travaux de construction ont été précédés par la démolition de l’ancien bâtiment.

Le maire a ajouté que la construction de ce nouvel édifice, souhaitée depuis une dizaine d’années, constitue un projet innovateur et rassembleur pour sa communauté. La salle peut regrouper quelque 250 personnes. «Cela permettra de rapatrier les activités d’une majorité de nos organismes et autres utilisateurs en un seul endroit, spacieux, moderne et adapté aux besoins actuels de la population.»

Éric Caire, député de La Peltrie et ministre délégué à la Transformation numérique, a également souligné que l’ancienne salle communautaire présentait des signes de dégradation. «Il était temps que ce projet se concrétise.»

Une partie du nouvel édifice à Fossambault-sur-le-Lac. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.