Le Jacques-Cartier
11:16 21 août 2020 | mise à jour le: 21 août 2020 à 10:32 temps de lecture: 2 minutes

Un changement de zonage qui dérange à Lac-Beauport

Un changement de zonage qui dérange à Lac-Beauport
La maison du 4, montée du Bois-Franc, vendue sous la condition que le zonage soit modifié. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

URBANISME. Un groupe de résidents de Lac-Beauport s’oppose à un changement de zonage qui permettrait la construction d’un restaurant. Ce projet vise à modifier une portion de terrain résidentiel d’une propriété située au 4, Montée du Bois-Franc, vendue sous la condition que le terrain soit dézoné pour le rendre commercial.

Le maire de Lac-Beauport, Michel Beaulieu, mentionne que ce dossier aurait dû être réglé au début de l’année. «Il devait y avoir une consultation publique en mars, mais en raison de la COVID, on n’a pas eu le droit d’en tenir une. Il est resté suspendu dans le temps.»

«Nous, on réalise que les citoyens n’en veulent pas. On ne se chicanera pas dans ce dossier-là.»
-Michel Beaulieu

Le terrain pointé par la cinquantaine d’opposants est voisin du Centre de services Desjardins de Lac-Beauport. Le maire souligne que le plan d’urbanisme, réalisé en 2009, a été fait curieusement. «Du côté de la microbrasserie Archibald, la zone commerciale est très large et très profonde. Par contre, celle de la maison n’a d’épaisseur que la superficie du terrain de la maison.»

Michel Beaulieu précise que la modification au zonage permettrait d’ajouter suffisamment d’espace sur un terrain voisin afin de permettre l’aménagement d’un terrain de stationnement. «Je réalise actuellement que les citoyens semblent contre cette idée. Nous, tout ce qu’on va faire avec cela lors de la consultation publique, c’est d’écouter les résidents et de retirer le projet tout simplement s’ils sont contre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *