Communaute
15:07 17 juin 2020 | mise à jour le: 17 juin 2020 à 14:30 temps de lecture: 2 minutes

Lac-Beauport: Réfection de la Traverse de Laval confirmée

Lac-Beauport: Réfection de la Traverse de Laval confirmée
Cette annonce était attendue depuis quelques années par le conseil municipal de Lac-Beauport. (Photo Métro Média – Archives)

RÉSEAU ROUTIER. La réfection de la Traverse de Laval à Lac-Beauport, reconnue par le CAA comme étant l’une des pires routes au Québec, débutera le 10 août. Le gouvernement provincial octroie une subvention de 2,9 M$ sur un projet total de 4,14 M$.

Espérée depuis des années par la population de Lac-Beauport, la réfection de cette route permettra de pallier la dégradation de la chaussée. Le maire, Michel Beaulieu, parle d’une Traverse de Laval 2.0. «Il y aura la réfection de 16 ponceaux, la remise à niveau de la structure de chaussée, l’aménagement d’une entrée de ville, la construction d’intersections surélevées et la mise en place d’une bande cyclable entre le chemin du Tour-du-Lac et le chemin du Lac-Tourbillon.»

Le maire ajoute que la vitesse de 50 km/h sera maintenue malgré le fait qu’elle varie de 60 ou 70 km/h sur certaines parties de cette route à Sainte-Brigitte-de-Laval. La firme Les Entreprises PEB a obtenu le contrat pour la somme de 3 098 803$.  Un montant additionnel de 355 000$ est prévu pour la surveillance du chantier, le contrôle de la qualité et les imprévus. Ces travaux, effectués sur une portion de route de deux kilomètres, s’étaleront sur une période de 14 semaines.

La réfection de cette route était devenue prioritaire, soutient le député de Chauveau Sylvain Lévesque. «Je n’avais pas besoin d’aller à la Ronde ou au Village des sports pour vivre des sensations fortes. La dangerosité de la route était évidente.» Prise à même le programme de la voirie locale du ministère des Transports, le député a précisé que l’enveloppe budgétaire provinciale était passée de 75 M$ à 210 M$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *