Communaute
09:16 12 juin 2020 | mise à jour le: 12 juin 2020 à 10:53

Une prothèse pour Morgane

Une prothèse pour Morgane
(Photo gracieuseté)

Comme beaucoup d’enfants de son âge, Morgane, une jeune résidente de Fossambault-sur-le-Lac, adore être active et pratiquer diverses activités. Âgée de 6 ans, Morgane a une amputation congénitale à la main gauche. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Ce programme offre à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral. Grâce à une prothèse spécialement conçue pour aller à l’eau, Morgane peut nager et s’amuser dans une piscine comme les autres enfants de son âge.

L’association considère que les membres artificiels et appareils conçus pour les loisirs sont essentiels pour les enfants amputés afin qu’ils puissent être actifs et prendre part à diverses activités avec leurs amis et leur famille. Ainsi, l’association couvre 100 % des coûts des membres artificiels et appareils tels que ceux qui sont conçus pour nager, faire de la bicyclette ou jouer d’un instrument de musique.

Aucune aide financière n’est fournie par les régimes médicaux provinciaux en ce qui a trait aux membres artificiels conçus pour les loisirs. L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Pour donner : amputesdeguerre.ca ou 1 800 250-3030.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *