Le Jacques-Cartier
08:44 26 mai 2020 | mise à jour le: 25 mai 2020 à 15:01 temps de lecture: 2 minutes

De nouveaux projets à Lac-Beauport

De nouveaux projets à Lac-Beauport
(Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. La Municipalité de Lac-Beauport lance quelques appels d’offres afin de réaliser certains projets sur son territoire. En voici quelques-uns.

Usine de traitement des eaux usées

Une partie de l’intérieur de l’édifice Sentiers du Moulin. (Photo Métro Média – Archives)

La Municipalité souhaite mettre en place une usine de traitement des eaux usées, l’installation des équipements, l’aménagement d’une conduite de refoulement et la construction d’un bâtiment de services pour le nouvel édifice du sentier du moulin. Inauguré en février, il a nécessité un déboursé total de 4M$ environ.

Pose de conduites d’égout pluvial

La Municipalité de Lac-Beauport va en appel d’offres pour l’exécution de travaux de construction dans le secteur chemin du Tour-du-Lac. Les travaux consistent à poser des conduites d’égout pluvial jusqu’à l’exutoire existant dans le Lac-Beauport. S’ajoute la réfection de la structure de chaussée et du pavage au-dessus de cette conduite. La Municipalité souhaite également en installer d’autres sous le chemin de la Vieille Côte et refaire la structure de chaussée et du pavage sur environ 90 mètres.

Ronds de virée

Le conseil municipal va de l’avant et accepte le prolongement de routes existantes et la construction de ronds de virée. Les secteurs visés sont les chemins Neigette, de la Seigneurie et de la Rampe. Le mandat inclut des travaux de voirie de même que d’éclairage, de bordures et de drainage pour chacun de ces trois projets. Trois soumissionnaires ont répondu à l’appel d’offres: Gosselin Tremblay excavation de Château-Richer (542 181$), Déneigement Daniel Lachance de Saint-Ferréol-les-Neiges (706 908$) et Terrassement Portugais de Québec (819 086$).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *