Le Jacques-Cartier
15:43 21 avril 2020 | mise à jour le: 21 avril 2020 à 16:57 temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier: Deux comptes de taxes reportés d’un mois

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier: Deux comptes de taxes reportés d’un mois
Pierre Dolbec, président de la Parade des jouets. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

COVID-19. Le conseil municipal de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier adopte un règlement reportant de 30 jours les dates des 2e et 3e versements du compte de taxes. Ainsi, celui du 30 juin est prévu le 30 juillet et le paiement du 29 septembre est décalé au 29 octobre.

Lors d’un message adressé aux résidents, le maire Pierre Dolbec a souligné que cette mesure s’est ajoutée à la baisse du taux d’intérêt, applicable aux comptes impayés, qui est passé de 12% à 3% le 1er avril.

«J’incite les gens qui le peuvent à encourager financièrement ces organismes ou à leur offrir de l’aide bénévole.»
-Pierre Dolbec

Il a profité de l’occasion pour remercier le personnel de la Ville, les pompiers et premiers répondants qui assurent les services essentiels. «Fournir de l’eau potable de qualité, donner accès à des routes en bon état, assainir les eaux usées, continuer à délivrer les permis et gérer ces services essentiels sont d’une importance capitale pour la population.»

Il a tenu également à remercier le comité d’orientation et dépannage et Popote et Multi-Services, deux organismes à but non lucratif qui assurent un service alimentaire essentiel aux personnes qui en ont besoin. Environ 50% des employés municipaux sont à leur poste régulier, l’autre étant en télétravail ou faisant l’objet d’une mise à pied temporaire.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *