Communaute
09:02 2 avril 2020 | mise à jour le: 1 avril 2020 à 22:14

Photographes professionnels du Canada: France Bouchard finaliste au national

Photographes professionnels du Canada: France Bouchard finaliste au national
L’une des trois photos retenues dans la catégorie dans la catégorie Photographe commercial de l’année. (Photo gracieuseté – France Bouchard)

DISTINCTIONS. France Bouchard, de Lac-Beauport, est finaliste dans la catégorie Photographe commercial de l’année par l’association des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Par contre, le Congrès canadien de l’image 2020, qui devait se dérouler à Saskatoon du 23 au 27 avril, a été reporté en raison de l’actuelle pandémie de la COVID-19.

France Bouchard est l’une des finalistes de l’association des Photographes professionnels du Canada. (Photo gracieuseté – Éric Matte)

France Bouchard mise cette année sur la catégorie Commerciale. «J’étais finaliste au national en 2019 dans la catégorie Portrait, mais c’est la première fois que je me suis inscrite ailleurs.» En décembre dernier, elle a mérité le titre de Photographe commercial de l’année du PPOC pour le Québec.

Elle avoue que cette pandémie remet en question certains de ses projets. «C’est un peu particulier parce que mon emploi est en jeu avec tout ce qui se passe. Comment sera l’après Covid-19? Est-ce qu’il va y avoir des demandes en photographie? Je ne le sais pas, parce que ce n’est pas un besoin bien nécessaire pour bien des gens. Je me demande si je vais pouvoir encore vivre de ma passion.»

France Bouchard croit que se garder en tête des meilleurs photographes professionnels au pays lui permettra de continuer à travailler dans ce domaine. «Le premier prix que j’ai remporté remonte à quelques années déjà. À ce moment-là, il y avait des personnes qui se spécialisaient en retouche ou restauration. Cela s’appelait les Spécialistes en photographie et je m’étais inscrite dans cette catégorie.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *