Actualités
09:25 25 mars 2020 | mise à jour le: 25 mars 2020 à 16:23 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: le plan de la municipalité de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

COVID-19: le plan de la municipalité de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
(Photo tirée du site de la municipalité)

Le conseil municipal de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier s’est réuni et des décisions ont été prises, entre autres, sur la diminution des intérêts sur les taxes municipales.

Paiement des taxes

Le conseil a résolu d’abaisser, à partir du 1er avril et jusqu’au 31 décembre 2020, le taux de 12% à 3%; une mesure représentant 53 000$. Le taux de 3% correspond au taux payé par la Ville sur sa marge de crédit. Celle-ci a, par la même occasion, été augmentée considérablement pour faire face aux problèmes de liquidité prévus.

Quant aux dates de versements, la date du premier versement demeure inchangée au 31 mars 2020.

Réorganisation administrative

Pour faire face à la crise, la direction de la Ville mettra en place des mesures de télétravail, fera des mises à pied temporaires et instaurera d’autres mesures assurant la livraison des services essentiels. Tous les parcs et bâtiments municipaux sont fermés au public. On peut cependant rejoindre le personnel en fonction en composant le numéro de téléphone 418 875-2758, poste 111, ou par courriel à info@villescjc.com.

Plan de pandémie

Le conseil a également adopté le plan particulier d’intervention en cas de pandémie, version mars 2020. Ce plan précise à quel niveau intervient la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier dans cette lutte pour :

  • Assurer la protection du personnel contre l’éclosion du COVID-19;
  • Maintenir les services essentiels aux citoyens.

Aide au comité d’orientation et dépannage

Le conseil a également voté une aide additionnelle de 5 000$ au Comité d’orientation et dépannage pour lui permettre de fournir des services alimentaires aux personnes dans le besoin, lesquelles sont plus nombreuses en cette période de crise.

Pour plus d’information à ce sujet :

  • Facebook : Comité d’orientation et dépannage ou @codscjc
  • Courriel : comiteorientationdepannage@gmail.com
  • Téléphone et boîte vocale : 418 441-8840

Autres mesures

D’autres mesures sont à prévoir au fur et à mesure de l’évolution de la situation et la population en sera informée rapidement.

Le procès-verbal de cette réunion, tenue à huis clos, sera en ligne sur le site Internet de la Ville dans les prochains jours : www.villescjc.com.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *