Communaute
17:34 6 février 2020 | mise à jour le: 7 février 2020 à 12:07

Parc des Sentiers-du-Moulin – Travaux de 4M$ complétés

(Photo Métro Média - Alain Couillard)
Le maire Michel Beaulieu en compagnie de Marcel Duclos qui, avec son frère Réal, a opéré l’emplacement durant 26 ans. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Des travaux représentant 4M$ environ ont été effectués au bâtiment du parc des Sentiers-du-Moulin à Lac-Beauport. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Plusieurs partenaires étaient réunis pour cette inauguration officielle, dont le maire Michel Beaulieu (à gauche). (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Les amateurs de sports d’hiver peuvent maintenant compter sur de nouveaux services dans le bâtiment du parc des Sentiers-du-Moulin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

IMMOBILISATION. Des travaux échelonnés sur quelques mois, représentant un investissement total de 4 M$, ont été réalisés au bâtiment de services du parc des Sentiers-du-Moulin à Lac-Beauport.

«Cela fait près de quatre ans que ce projet est dans les cartons», indique le maire Michel Beaulieu. Il souligne d’ailleurs que les travaux réalisés améliorent les services offerts à la clientèle sportive, dont une salle de fartage, un atelier de vélo, un espace pour la location d’équipements et un bloc sanitaire avec douches. S’ajoutent les bureaux administratifs et l’aire de repos comprenant les services de restauration et de traiteur. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a investi un montant de 1,3 M$.

«Ces travaux au parc des Sentiers-du-Moulin étaient une promesse électorale et ils sont réalisés.»
-Michel Beaulieu

«C’est un grand jour pour nous. Avec le nouveau bâtiment d’accueil, le parc des Sentiers-du-Moulin peut recevoir la clientèle régionale, nationale et internationale. Cet endroit cadre parfaitement avec l’ADN de notre municipalité.» Le maire ajoute que les adeptes de vélo de montagne sont de plus en plus nombreux à sillonner les sentiers sans compter les amateurs pratiquant le ski de fond, le fat bike, la raquette et le ski hors-piste.

D’autre part, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, soutient que les investissements dans des infrastructures comme le parc des Sentiers-du-Moulin sont importants à ses yeux. «Nous sommes d’ardents défenseurs de l’activité physique, du sport, du loisir et du plein air sous toutes leurs formes. Cet endroit moderne et attrayant vient enrichir l’offre de services et l’expérience des visiteurs. Je suis très heureuse pour la communauté environnante et pour tous les citoyens de la grande région de Québec.»

La firme d’architecte St-Gelais Montminy et Associés avait reçu le mandat d’élaborer les plans et devis afin de concevoir le bâtiment adapté aux besoins des usagers.

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzette Perreault

    bonne information très pertinente