Communaute
13:36 24 janvier 2020

L’heure du conte avec Bonhomme à l’Hôtel de Glace

L’heure du conte avec Bonhomme à l’Hôtel de Glace
Bonhomme dans sa suite thématique pendant l’heure du conte et Bonhomme rencontrant les enfants de l’école Joli-bois. (Photo gracieuseté)

C’est aujourd’hui à l’Hôtel de Glace que Bonhomme a participé à l’heure du conte en compagnie des élèves de l’école Joli-bois de Valcartier. Pour l’occasion, 18 enfants de 7 et 8 ans ont fait la lecture d’un conte préparé tout spécialement pour Bonhomme. Cette activité se déroulait dans la suite thématique que l’Hôtel de Glace consacre au Carnaval et à Bonhomme. «Ce que j’ai remarqué dans cette histoire, c’est que les enfants ont du plaisir dans la neige. Et de vivre avec cette belle neige, on est chanceux d’avoir l’hiver! Moi, je trouve que c’est la plus belle saison!» s’est exclamé Bonhomme. «C’est celle qui me fait le plus sourire et ce que j’ai remarqué, c’est que quand les enfants viennent jouer avec moi, en plus du sourire, ça colore leurs joues. Elles deviennent toutes rouges et dans ce temps-là, il y a une magie qui s’opère et moi, ça me remplit le coeur!»

L’année 2020 marque le 20e anniversaire de l’Hôtel de Glace, renommé partout à travers le monde. Chaque année plus de 100 000 visiteurs le découvrent et 4 000 visiteurs choisissent d’y passer la nuit.

(Photo gracieuseté)

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *