Soutenez

Laurie Blouin écartée du podium aux X Games d’Aspen

Laurie Blouin tout sourire. (Photo Instagram Laurie Blouin- Chris Witwicki) Photo:

Championne de cet événement en 2019, la planchiste Laurie Blouin n’a pas été en mesure de défendre son titre en Big Air, jeudi, lors de la finale des X Games d’Aspen, au Colorado.

Blouin n’a pas commencé la journée comme prévu, elle qui a raté ses deux premiers sauts de la compétition. Elle est tout de même parvenue à se reprendre par la suite pour son troisième essai, qui lui a permis d’occuper provisoirement le 3e rang. La Québécoise a ensuite été sortie du top-3 au dernier tour pour glisser en 4e place. La Néo-Zélandaise Zoi Sadowski-Synnott a suffisamment impressionné les juges avec sa dernière descente pour devancer l’athlète de Stoneham, qui a finalement conclu au 5e échelon.

« Après avoir manqué les deux premiers sauts, je savais que ça allait être plus difficile de remonter sur le podium, mais je suis satisfaite de comment j’ai ridé », a affirmé Laurie Blouin, qui assure n’avoir ressenti aucune pression en arrivant à Aspen en tant que championne en titre.

Blouin avait terminé au pied du podium à ses derniers X Games, soit ceux d’Oslo, en Norvège, qui ont eu lieu en août dernier.À moins d’un changement de dernière minute, elle ne sera pas des qualifications en slopestyle qui auront lieu samedi.

 

Source : SportCom

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.