Actualités
10:26 9 décembre 2019

Nouvelle école secondaire demandée à Sainte-Catherine-la-Jacques-Cartier

Nouvelle école secondaire demandée à Sainte-Catherine-la-Jacques-Cartier
Photo: (Photo gracieuseté – Lise Langlois)La municipalité est en plein boom démographique, ce qui justifie de nouvelles infrastructures pour l’administration.

CROISSANCE. Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, municipalité de 7 982 habitants classée parmi les cinq villes les plus en expansion dans la province, ne peut qu’offrir le secondaire 1 et 2 à ses résidents. Le maire Pierre Dolbec réclame à grands cris l’obtention d’une école secondaire du 1er au 5e niveau.

Que font les élèves après leur secondaire 2? «La plupart vont à la Camaradière à Duberger. Ça fait loin à voyager. Sinon, ils vont au privé comme à Mont-Saint-Sacrement», indique Marcel Grenier, directeur général et greffier de la municipalité.

«On est en croissance majeure. C’est un non-sens qu’on n’en ait pas une. […] Ça va vite. On nous a dit que les besoins démographiques ne justifiaient pas. La nouvelle école primaire, on l’a ouverte et trois mois après elle était presque pleine. On va bientôt avoir un développement de 900 portes, à mon sens ça justifie», clame le maire.

Le dossier est en haut de la pile au gouvernement, selon M. Dolbec.

«Avec une moyenne d’âge de 35 ans, ça fait beaucoup de jeunes familles», fait valoir M. Grenier.

 

 

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Chantal Thompson

    Il est important d’avoir une nouvelle école secondaire pour ce secteur de la Jacques-cartier car c’est la qu’il y a le plus de jeunes dans la région de Québec

  • Genevieve Trudeau

    J’espère TELLEMENT la concrétisation du projet avant qu’on doive faire le choix d’envoyer nos enfants ailleurs… Notre grand est en maternelle et pas question qu’il fasse 3h de voyagement par jour au secondaire; ça n’a aucun sens!!! Vivement une débouchée 👌👌👌