Le Jacques-Cartier
06:42 2 octobre 2019

Élections fédérales: la MRC de La Jacques-Cartier fait connaitre ses priorités

Élections fédérales: la MRC de La Jacques-Cartier fait connaitre ses priorités
 Le préfet de la MRC invite les candidats des différents partis politiques à se positionner quant aux priorités locales et à les intégrer au sein de leurs engagements électoraux. (Photo gracieuseté)

POLITIQUE. À l’approche du 21 octobre prochain, jour de scrutin fédéral, la MRC de La Jacques-Cartier présente ses enjeux et priorités en matière de développement numérique, d’infrastructures, de changements climatiques et mobilité durable et d’immigration.

«Voisine de la ville de Québec, la MRC de La Jacques-Cartier connait un essor important. Pour continuer d’offrir un milieu de vie de qualité distinctif, les candidats à la présente élection dans Portneuf-Jacques-Cartier, doivent connaitre nos priorités et être sensibles à notre réalité en tant que MRC périurbaine», a déclaré Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport.

Les priorités de la MRC concernent entre autres: l’accessibilité à l’Internet haute vitesse et à la téléphonie cellulaire sur tout le territoire; le fonds de la taxe sur l’essence considéré comme un outil financier indispensable pour les municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier; des façons de permettre au  territoire de s’adapter aux changements climatiques; l’enjeu du transport collectif;  et la pénurie de la main-d’œuvre qui demeure un enjeu dans plusieurs secteurs d’activité.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *