Actualités
20:24 8 septembre 2019

L’efficacité énergétique du Nordique spa Stoneham bientôt améliorée

L’efficacité énergétique du Nordique spa Stoneham bientôt améliorée
Le Nordique Spa est ouvert depuis 2005. (Photo Métro Média – Archives)

ÉNERGIE. Le Gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 161 503$à l’entreprise Carbonaxion Bioénergies inc., par l’entremise du programme Biomasse forestière résiduelle, financé par le Fonds vert, pour soutenir la transition énergétique du Nordique spa Stoneham lors de l’inauguration des nouvelles installations le 22 août dernier.

Cette aide financière a permis de convertir un système de chauffage au propane à un système fonctionnant à la biomasse forestière résiduelle destiné à desservir les installations du Nordique spa Stoneham. L’énergie thermique ainsi fournie sera utilisée pour le chauffage du chalet, de l’eau, des piscines, des spas et des trottoirs chauffants et permettra d’éviter annuellement les émissions de gaz à effet de serre de 129,2 tonnes de CO2.

«Quelle belle nouvelle pour le Nordique Spa et les gens de ma circonscription. En plus de soutenir l’économie locale, elle contribue à la préservation de notre environnement, démontrant ainsi le leadership de notre gouvernement face à cet enjeu majeur», a commenté Sylvain Lévesque, député de la circonscription de Chauveau.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *