Communaute
11:25 15 août 2019

Édition record des 24 heures du Lac Archibald 2019

Édition record des 24 heures du Lac Archibald 2019
François Nolin, président de la Microbrasserie Archibald, commanditaire, et Philippe Canac-Marquis, organisateur du défi sportif tenu autour du lac Beauport, ont félicité les participants pour leur contribution. (Photo gracieuseté – Valérie Grenier)

DÉFI SPORTIF. Quelque 265 cyclistes et marcheurs ont contribué au succès de la 14e édition des 24 heures du Lac Archibald, en août dernier. Ceux-ci ont non seulement repoussé leurs limites en marchant et en roulant sans arrêt pendant 24 heures, mais ils ont aussi amassé 165 000$.

Cette somme record sera répartie entre la Fondation Rêves d’enfants, la Fondation québécoise du cancer, la Fondation Cité Joie et le Club Rotary Québec-Charlesbourg. Depuis ses débuts en 2006, c’est plus de 1M$ qui ont été ainsi versés au profit des causes supportées.

Mentions honorables

Les organisateurs tiennent à souligner l’exploit de quatre cyclistes (Christian Talbot, Réjean Carpentier, Ghislain Lévesque et Patrick Vien) qui ont réussi le défi des 24 heures en solo. C’est-à-dire sans faire de relais ni prendre de pause, et ce, malgré les intempéries. Cela représente 61 tours du lac d’une distance de plus de 460km.

Du côté des marcheurs ayant réussi le défi des 24 heures, saluons l’exploit de Jean-Guy Arsenault, Robert Brochu, Valérie Bisson, Lise Dubé-Caron, Diane Bussière, Sophie Lévesque, Sylvie Lévesque, Rina Leblanc, Isabelle Verret et Jocelyn Hamel, qui ont marché plus de 137km.

Soulignons également la performance de Michel Maranda, Marie Émond, Jean Laflamme, Jenny Laflamme, Jean Côté et Mireille Lepage qui ont réalisé les 24 heures en participant à toutes les disciplines (vélo de route et de montagne, course, marche et trails).

Une fois de plus, la population a répondu à l’invitation des 24 heures du Lac Archibald, alors que 202 personnes ont participé au volet «Marcheur d’un tour Desjardins» au cours de la fin de semaine. Une autre confirmation que ce défi sportif en interpelle plus d’un.

Également, l’introduction du nouveau volet «Dans L’Bois» fut une grande réussite et 40 participants ont décidé de tenter l’aventure pour la cause. Cette nouvelle facette sera bonifiée par les organisateurs, afin d’offrir une expérience encore plus motivante pour les courageux cyclistes et coureurs lors de la 15e édition en août 2020.

Pour plus d’information: www.24heuresdulac.com

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *