Soutenez

Morgane Hévey amputée et bien dans sa peau

Morgane Hévey. (Photo gracieuseté) Photo: Brent Gervais

LES VAINQUEURS. Morgane Hévey, résidente de Fossambault-sur-le-Lac âgée de 5 ans, a une amputation congénitale à la main gauche. Elle a pris part au dernier séminaire régional Les Vainqueurs de l’Association des Amputés de guerre à Laval.

Cette année, la thématique du séminaire était «Bien dans ma peau!». Cette édition a permis d’approfondir les connaissances des participants sur l’amputation, d’avoir accès à de précieuses ressources, d’échanger des conseils et d’obtenir de l’information sur les récentes innovations en matière de membres artificiels.

De plus, l’événement permet aux amputées de guerre de s’accepter dans leur différence et d’adopter une attitude positive. L’inscription de Morgane au Programme pour enfants amputés permet d’aider financièrement ses parents dans l’achat de membres artificiels et de participer aux séminaires régionaux de l’association.

Morgane Hévey. (Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.