Communaute
11:34 22 juin 2019

MRC de La Jacques-Cartier – Shannon harmonise ses règlements

MRC de La Jacques-Cartier – Shannon harmonise ses règlements
La Ville de Shannon a normalisé ses règlements municipaux avec ceux de la MRC. (Photo gracieuseté)

SÉCURITÉ. La Ville de Shannon a finalisé le 3 juin l’harmonisation de ses règlements sur la sécurité publique avec les autres villes et municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier afin de faciliter les interventions et le travail des agents et des fonctionnaires municipaux.

Ce règlement énonce les règles municipales sur l’ensemble du territoire de la MRC, notamment en matière de sécurité, de paix et d’ordre, de nuisances, d’insalubrité, de circulation, d’animaux, de systèmes d’alarme, de colportage, d’eau potable, de signalisation et de stationnement.

Le maire de Shannon, Mike-James Noonan, rappelle que c’est la Sûreté du Québec qui est mandatée pour assurer le maintien de la paix et de l’ordre public, la préservation de la vie et la sécurité des citoyens de la MRC. Or, depuis quelques années, la SQ devait composer avec des règlements différents dans chacune des neuf villes et municipalités. Tous les règlements portant sur la sécurité publique et la protection des propriétés sont maintenant harmonisés.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *