Soutenez

L’implication de Luc Vigneault reconnue

Luc Vigneault en compagnie du député Sylvain Lévesque. (Photo gracieuseté) Photo:

RECONNAISSANCE.  Lors de son intervention à l’Assemblée nationale le 5 juin, le député de Chauveau et whip adjoint du gouvernement, Sylvain Lévesque, a rendu hommage à Luc Vigneault, un citoyen de Stoneham qui est devenu une référence en santé mentale.

Lui-même traité pour schizophrénie, toxicomanie et dépression, Luc Vigneault a été la première personne au Québec à obtenir un emploi de pair aidant rémunéré. Le partage de son vécu et de son histoire de rétablissement vise à redonner de l’espoir, de servir de modèle d’identification, d’offrir de l’inspiration, du soutien et de l’information auprès de personnes qui vivent des situations similaires à celles qu’il a vécues. En 2010, il est devenu le premier patient chargé de cours en psychiatrie dans une université canadienne et il collabore toujours étroitement avec les communautés scientifiques et académiques.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.