Économie
14:33 11 juin 2019

Nouvelles attractions au Village Vacances Valcartier – Investissement de 10 M$

Nouvelles attractions au Village Vacances Valcartier – Investissement de 10 M$
Une partie du complexe présenté par la direction du Village Vacances Valcartier (Photo gracieuseté)

TOURISME. Le Village Vacances Valcartier a inauguré ce matin sa nouvelle attraction, l’Eldorado, qui pourra accueillir jusqu’à six glissades distinctes. Dès juillet, Salto et Liana, les deux premières seront ouvertes aux visiteurs. Ce projet, étalé sur quelques années, représente un investissement global de près de 10M$.

Une partie du nouveau concept qui sera ouvert en juillet (Photo gracieuseté)

Sylvain Lauzon, président et chef des opérations du Groupe Calypso Valcartier, indique que ce complexe représente beaucoup plus que les deux glissades. «Au cours des six à huit prochaines années, quatre autres seront ajoutées avec des propositions pour toute la famille. Nous aurons la possibilité d’offrir des descentes multi-usagers ou encore certaines de type montagnes russes.»

Il rappelle que ce projet a nécessité plus d’un an de préparation. Le complexe de glissades est fabriqué par des entreprises québécoises et canadiennes. «Tous nos fournisseurs ont été sélectionnés afin de maximiser les retombées économiques de nos investissements. L’expertise canadienne de WhiteWater est reconnue partout à travers le monde et nous sommes fiers de pouvoir offrir à notre clientèle des produits bien de chez nous.»

Ce nouveau complexe a une hauteur comparable à un édifice de 10 étages. Salto et Liana sont des glissades de type chute libre en position debout qui seront réservées aux personnes de 1,32 mètre et plus. Elles auront une vitesse de descente de 15 mètres par seconde représentant 50 kilomètres par heure.

Le nouveau complexe schématisé. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *