Communaute
10:04 31 mars 2019

Succès du Défi ski Leucan pour aider les enfants à remonter la pente

Succès du Défi ski Leucan pour aider les enfants à remonter la pente
La 11e édition du Défi ski Leucan, tenue à Stoneham, a connu un grand succès. (Photo gracieuseté)

ENTRAIDE. Quelque 660 skieurs et planchistes ont dévalé les pentes de la Station touristique Stoneham, samedi, lors de la 11e édition du Défi ski Leucan. Cet événement festif et familial a permis d’amasser la somme record de 280 000$ pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

Au cours de la journée, les participants ont pu profiter des nombreux spectacles, de l’animation familiale, de kiosques gourmands et des belles conditions de ski de printemps. En plus de la participation de Jayck Linteau, 5 ans, enfant porte-parole de l’événement, ils ont également eu la visite de Philippe Marquis, skieur acrobatique maintes fois décoré, ainsi que de la planchiste Laurie Blouin, médaillée olympique aux jeux de PyeongChang 2018.

L’événement a permis d’amasser 280 000$ pour la recherche en oncologie infantile. (Photo gracieuseté)

«Nous sommes extrêmement heureux d’avoir participé au Défi ski Leucan et d’avoir invité nos entreprises à joindre le mouvement», ont mentionné Steve Linteau, président de Solucycle, et Nicholas-P. Pedneault, président de Congébec et coprésidents d’honneur de l’événement.

«Je suis très fière d’avoir fait partie d’un événement aussi rassembleur et porteur d’espoir. Je remercie tous les participants et donateurs qui se sont unis pour cette cause si importante», souligne Cindy Ouellet, coporte-parole provinciale du Défi et survivante d’un cancer pédiatrique.

La directrice provinciale et développement philanthropique de Leucan, Nathalie Matte, insiste sur l’importance du rôle de l’organisme dans le financement de la recherche clinique. Elle précise que le taux de survie est passé de 15% à 82% au cours des 20 dernières années. Il s’agit d’un pas de géant dans l’espérance de survie des enfants atteints.

«C’est en partie grâce à Leucan, ajoute-t-elle, qui est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Il faut savoir que la recherche n’est pas subventionnée par l’État, tout comme Leucan d’ailleurs. Les dons amassés aujourd’hui sont donc extrêmement importants puisqu’ils permettent de sauver des vies.»

Plus de 660 skieurs ont pris part à l’événement. (Photo gracieuseté)

Pour plus d’information ou faire un don: www.defiski.com

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *