Soutenez

Bienvenue au passé

Debbie Chakour, présidente du Comité historique de Saint-Gabriel-de-Valcartier. (Photo Métro Média - Alain Couillard) Photo:

HISTOIRE. Le Comité historique de Saint-Gabriel-de-Valcartier a inauguré ses locaux dans le nouvel espace communautaire le mercredi 27 février. Debbie Chakour (photo), présidente de l’organisme, souligne qu’il est maintenant possible de regrouper toute l’information historique liée à l’origine du village au même endroit.

Des artéfacts, trouvés en novembre 2010 à la maison familiale de William Neilson, le fils de John, construite entre 1830 et 1850 et habitée jusqu’à 1966, peuvent être exposés plus facilement. Mme Chakour rappelle que le comité a mis en place un système de balado découverte, en 2016, permettant d’en connaître davantage sur la création du village en proposant une visite guidée par GPS.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.