Actualités
12:02 9 février 2019

Valcartier reçoit de nouveaux camions logistiques

Valcartier reçoit de nouveaux camions logistiques
Photo by: (Photo gracieuseté)C'est le ministre fédéral responsable de la région de Québec, Jean-Yves Duclos, qui a officialisé la livraison des nouveaux véhicules de soutien à la base de Valcartier.

ARMÉE. En début d’année, la 2e Division à la base militaire de Valcartier a reçu livraison de ses nouveaux camions logistiques. Ces véhicules appuieront la Défense dans ses opérations de protection et de sécurité, grâce à de l’équipement moderne adapté aux réalités contemporaines du terrain.

Les véhicules de soutien, comme ces camions, constituent l’épine dorsale du transport terrestre pour les Forces armées canadiennes. Ils se retrouvent au cœur de presque toutes les opérations nationales et internationales des troupes, en transportant du matériel, du personnel et des fournitures essentiels là où ils doivent se rendre.

Parmi les 1500 véhicules acquis, près de 450 seront basés au Québec et seront utilisés par les unités des Forces, y compris la Réserve. Il en existe cinq variantes, allant des camions de transport régulier aux camions de transport avec grue de manutention de matériaux. Les cabines peuvent également être remplacées par une cabine blindée pour être utilisée dans des environnements plus à risque.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *