Soutenez

Valcartier reçoit de nouveaux camions logistiques

C'est le ministre fédéral responsable de la région de Québec, Jean-Yves Duclos, qui a officialisé la livraison des nouveaux véhicules de soutien à la base de Valcartier. (Photo gracieuseté) Photo:

ARMÉE. En début d’année, la 2e Division à la base militaire de Valcartier a reçu livraison de ses nouveaux camions logistiques. Ces véhicules appuieront la Défense dans ses opérations de protection et de sécurité, grâce à de l’équipement moderne adapté aux réalités contemporaines du terrain.

Les véhicules de soutien, comme ces camions, constituent l’épine dorsale du transport terrestre pour les Forces armées canadiennes. Ils se retrouvent au cœur de presque toutes les opérations nationales et internationales des troupes, en transportant du matériel, du personnel et des fournitures essentiels là où ils doivent se rendre.

Parmi les 1500 véhicules acquis, près de 450 seront basés au Québec et seront utilisés par les unités des Forces, y compris la Réserve. Il en existe cinq variantes, allant des camions de transport régulier aux camions de transport avec grue de manutention de matériaux. Les cabines peuvent également être remplacées par une cabine blindée pour être utilisée dans des environnements plus à risque.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.