Actualités
18:00 13 décembre 2018

Un Hôtel de Glace plus grand pour la 19e édition

HIVER. Établi au Village Vacances Valcartier pour une troisième année, l’Hôtel de Glace abordera la thématique Les Jardins de l’Hôtel pour épater les visiteurs venus des quatre coins du monde pour admirer cette conception unique en Amérique du Nord.

(Photo Métro Média – Émilie Pelletier)

Toujours avec la volonté d’innover, l’équipe de conception architecturale de l’hôtel l’a imaginé 40% plus grand que l’année dernière, avec un hall d’entrée courbé, ce qui représente un défi de création supplémentaire pour les quelque 50 artisans et sculpteurs.

Le plus grand bar circulaire jamais construit sera aussi accessible pour étancher la soif des gens présents sur place, en plus de la traditionnelle chapelle, de l’immense glissade intérieure et du lustre central entièrement façonnés en neige et en glace.

Environ 50 employés travaillent pendant plus d’un mois pour mener à terme ce projet. (Photo Métro Média – Émilie Pelletier)

De plus, l’Hôtel de Glace, qui s’étendra sur une superficie de 42 000 pieds carrés est construit à l’aide de 3200 blocs de glace et de 30 000 tonnes de neige offre 42 chambres et suites thématiques où les visiteurs peuvent séjourner du 3 janvier au 24 mars.

Environ 100 000 personnes se déplacent pour voir l’Hôtel de Glace chaque année.

3200 blocs de glace sont nécessaires à la construction. (Photo Métro Média – Émilie Pelletier)

Par ailleurs, la saison de glisse 2019 sera officiellement lancée au Village Vacances Valcartier ce samedi 15 décembre.

Emilie Pelletier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette