Communaute
10:00 15 décembre 2018

L’art pour illustrer la fête de Noël

Les lauréats 2018 entourés de Mike-James Noonan, maire de Shannon, Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier et Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport. (Photo gracieuseté)

La 18e édition du concours régional «La carte de Noël» a fait cette année plusieurs lauréats lors d’une soirée au Centre communautaire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Au total, pas moins de 135 toiles ont été soumises par des artistes espérant faire partie de l’exposition mettant en vedette les œuvres récompensées.

Parmi elles, c’est l’œuvre collective «Courtepointe» des élèves du service de garde de l’école Alexander-Wolff de Shannon qui a remporté les grands honneurs. Celle-ci illustrera donc la carte de Noël que la MRC remettra à ses partenaires et collaborateurs et sera affichée de façon permanente dans ses bureaux.

«Que ce concours s’implante dans les écoles et qu’il stimule les élèves à être créatifs témoigne de l’importance de mettre de l’avant de telles initiatives», se réjouit Michel Beaulieu, préfet de la MRC de la Jacques-Cartier.

Lauréats 2018

Catégorie Apprentis 5-7 ans : Félix Therrien

Catégorie Artistes en herbe 8-9 ans : Matilde Sousa

Catégorie Artistes juniors 10-11 ans : Ariane Rémillard

Catégorie Jeunes talents 12-16 ans : Léonie Bourassa

Catégorie Artistes de loisir 17 ans et plus : Marilyne Bombardier

Catégorie Artistes initiés : Suzanne Lemieux

Catégorie Coup de cœur du public : Marielle Rioux

 

 

Emilie Pelletier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette