Actualités
12:00 12 décembre 2018

Des travaux totalisant 11,2M$

Des travaux totalisant 11,2M$
L’agrandissement et la rénovation seront l’occasion de refaire la devanture de l’école (Photo gracieuseté – C.S. de la Capitale)

Les travaux d’agrandissement de l’école Alexander-Wolff située à Shannon, annoncée l’an dernier, ont débuté le jeudi 8 novembre en vue d’une livraison pour la rentrée scolaire 2019. L’agrandissement comprendra 12 classes, un gymnase et trois locaux spécifiques aux services de garde, et nécessite un investissement de 11,2 M$.

Le gymnase sera réalisé en poutres de bois lamellé-collé. ( Photo gracieuseté – C.S. de la Capitale)

Marie-Élaine Dion, conseillère en communication à la Commission scolaire de la Capitale, souligne que le nouveau plateau sportif sera réalisé en poutres de bois lamellé-collé et une ouverture vitrée sur le parc sera intégrée à l’agrandissement. Quant au hall d’accueil des classes, il comportera un escalier-gradin en bois, une caverne ludique et un plafond en pontage de bois apparent. Le revêtement extérieur sera principalement en acier inoxydable et en maçonnerie pour une durabilité accrue. À noter que les trois locaux modulaires, qui ont été ajoutés il y a une vingtaine d’années, seront démolis.

La commission scolaire a lancé un appel d’offres public, concernant ce projet, le 27 octobre 2017 pour l’obtention de services professionnels pour l’agrandissement de l’école. Le 10 septembre dernier, un autre avis concernait cette fois les travaux d’agrandissement et de rénovation.

Des six soumissionnaires ayant répondu à l’appel d’offres, dont cinq de Québec et un sixième de Dolbeau-Mistassini, Construction Citadelle de Québec a obtenu le contrat pour la somme de 8,9M$.

Les trois soumissionnaires retenus sont la firme d’architectes ABCP, Tetra Tech pour la structure et SNC-Lavalin pour la ventilation et le chauffage. Une somme de 9,34M$ provient de la mesure Ajout d’espace du Plan québécois des infrastructures 2017-2027 et 1,13 M$ de la Bonification pour la réussite éducative.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *